Print, Web Design

Festival International du Film Nancy-Lorraine

Le Festival International du Film Nancy-Lorraine se déroule en plein cœur de Nancy, cependant il est a pour vocation d’inviter le plus grand nombre de participants et de spectateurs en France et à l’international.

Anciennement le festival portait le nom de Aye Aye Film Festival reprenant le nom de l’association Aye-Aye VO, en référence à l’animal nocturne du même nom le « Aye aye » petit lémurien avec de grands yeux et de grandes oreilles tout comme un cinéphile.

Ce nom exotique demandait souvent des explications au grand public nancéien qui ne pouvait pas référencer le festival. Faire apparaitre « film » dans le nom ce qui a permis au public de l’identifier plus rapidement comme un événement cinématographique.
Par la suite celui-ci a été remplacé pour Festival International du Film Nancy-Lorraine en 1995 une augmentation le nombre de spectateurs sur l’édition suivante s’est directement fait ressentir (30% de fréquentation en plus).

Le festival s’inscrit dans un cadre régional, l’association est notamment financée par des collectivités régionales (Conseil régional de lorraine, direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, Direction régionale des affaires culturels). « Nancy-Lorraine » est donc un choix aussi bien pour notre public qui n’est pas uniquement nancéien mais aussi politique pour nos différents partenaires institutionnels.

Réalisation

Dans le cadre scolaire

  • dossier stratégique,
  • identité visuelle,
  • iconographie,
  • supports de communication imprimés (affiche, flyer),
  • conception et maquettage responsive.